troupes

B ateliers

Echange musical & culturel avec l'Irlande

Dès le 12eme siècle le port de Waterford recevait du vin de Bordeaux ; sous le règne du roi Jean Sans Terre, la grande charte était appliquée à Waterford et à Bordeaux, elle facilitait la circulation du vin de Bordeaux.

Au musée médiéval de Waterford il existe un exemplaire de cette Grande Charte que nous avons perdu à Bordeaux...

Voici quelques informations sur ce que nous avons à offrir aux visiteurs qui viennent à Waterford City and County. Non seulement nous avons la maison de cristal de Waterford, mais trois musées fantastiques pour les visiteurs et une visite à pied innovante appelée «Visite épique du triangle viking». Nous sommes à seulement 15 minutes de la ville balnéaire de Tramore, comté de Waterford, à 15 minutes des célèbres jardins de Mount Congreve, Kilmeaden, comté de Waterford, à 20 minutes du village de pêcheurs de Dunmore East, à 25 minutes du navire de famine Dunbrody à New Ross, à 30 minutes du Copper Coast Geo Park et de la plus longue voie verte d'Irlande, 46 kilomètres le long de l'ancienne voie ferrée, à seulement 35 minutes de Kilkenny et à une heure de Carlow.

Visite épique du triangle viking

www.kingofthevikings.com

Cette visite guidée, la «visite épique du triangle viking», comprend l'accès à six monuments nationaux dont la date varie de 1190 à 1783. C'est une merveilleuse façon pour les visiteurs d'avoir un aperçu de l'histoire irlandaise.
Les visiteurs découvrent les trésors historiques et archéologiques et découvrent également les développements architecturaux sur une période de mille ans alors que les visiteurs traversent le Triangle Viking, le quartier historique de Waterford.

Nous commercialisons l'expérience comme «Des Vikings aux Victoriens - Mille ans d'histoire à mille pas».

La visite s'arrête devant la tour de Reginald, mentionnée pour la première fois en 1088, le couvent franciscain médiéval de Greyfriars, qui date de 1240, la salle des choristes de 1280, la cave à vin du maire datant de 1440 et le palais épiscopal de 1753. S'il n'y a pas de service religieux en cours, nous pouvons également inclure la cathédrale Christ Church, construite en 1773, sur le site où se dressait autrefois la cathédrale médiévale, où Strongbow et Aoife se sont mariés en 1170.

C'est une visite amusante et engageante et - où d'autre découvririez-vous un aperçu de l'histoire irlandaise en une heure?!

*** Sans frais supplémentaires, il y a donc plus de valeur ajoutée pour vos clients, avec l'ajout d'une visite à la nouvelle exposition intitulée "Les maires à travers les âges, huit siècles de gouvernement civique en Irlande" qui est située dans notre ville Salle construite en 1783. ***

Ci-dessous une brève description de chacune des autres expériences des visiteurs dans le triangle culturel et historique de Viking, Waterford City, Irlande. Nous sommes classés n ° 3 sur «TripAdvisor» pour le musée médiéval et Bishop’s Palace (musée géorgien) est classé n ° 8 pour «les choses à faire à Waterford City».

 

Musée médiéval
Trésors de la ville médiévale de Waterford
Triangle Viking, Waterford City

www.waterfordtreasures.com

Ouvert tous les jours toute l'année, y compris les dimanches et jours fériés

actuellement classée n ° 3 des attractions à Waterford sur TripAdvisor.com.

Le seul musée d'Irlande construit au-dessus de bâtiments médiévaux, la salle des choristes du XIIIe siècle et la cave à vin du maire du XVe siècle.

Ne manquez pas les incroyables vêtements en tissu d'or qui ont été perdus pendant plus de 120 ans après avoir été cachés à l'armée de Cromwell, le Great Charter Roll qui a été vu par la reine Elizabeth II lors de sa visite en Irlande et le seul vêtement à avoir survécu au roi Le règne d'Henri VIII, `` Le plafond de l'entretien ''.

Les visites sont fréquentes et sont disponibles en anglais et en français. Plaques d'information en anglais, irlandais, français et allemand.

Palais épiscopal
Trésors de Georgian Waterford
Triangle Viking, Waterford City

www.waterfordtreasures.com
Ouvert tous les jours toute l'année, y compris les dimanches et jours fériés

Cette magnifique résidence géorgienne est une attraction incontournable et est classée n ° 8 à Waterford sur TripAdvisor.com.

Découvrez la vie authentique grandiose du 18ème siècle dans ce magnifique bâtiment géorgien.

Ne manquez pas la plus ancienne pièce de cristal Waterford qui ait survécu au monde, datant de 1789, et la seule croix de deuil de Bonaparte à avoir survécu (l'une des douze commandée par la mère de Napoléon Bonaparte à sa mort).

Une visite de reconstitution historique, vous serez guidé à travers le palais par Susanna Penrose, la petite-fille de William Penrose et l'arrière-petite-nièce de George Penrose - les hommes qui ont fondé Waterford Glass. L'expérience se termine par un film 4D immersif d'une durée de 17 minutes détaillant l'histoire remarquable de la verrerie (disponible en anglais, français et mandarin).

Le dernier étage est une exposition autoguidée intitulée «Autres voix: gens ordinaires, vies extraordinaires» détaillant les développements sociaux et politiques de Waterford et de la société irlandaise de 1890 à 1970.

Les visites sont fréquentes et sont disponibles en irlandais, anglais et français.

Tour de Reginald
Trésors de Viking Waterford
Triangle Viking, Waterford City

www.waterfordtreasures.com
Fermé les lundis fériés

La tour de Reginald est le seul bâtiment en Irlande nommé d'après un Viking, leur chef, Regnall, qui a fondé Waterford en 914 après JC, faisant de Waterford la plus ancienne ville d'Irlande et c'est le plus ancien bâtiment civique d'Irlande.

Ne manquez pas l'épée du 9e siècle et les armes de la tombe d'un guerrier viking et la magnifique broche de cerf-volant en or du 12e siècle.


Le grand Carter de Waterford bénéficiant de la plus vaste collection municipale d'Irlande, la ville de Waterford est particulièrement chanceux d'un point de vue patrimonial.

La pièce maîtresse de l'exposition médiévale au Waterford Museum of Treasures est le Grande Liste des chartes datant de 1373. Cette collection de chartes de la ville, richement illustrée et près de 4 mètres de long est l'un des grands trésors de l'Irlande médiévale.

Des images de cinq rois d'Angleterre sont présentées, Henry II, John, Henry III, Edward I et Edward III qui apparaît deux fois. Il y a aussi des illustrations des maires des quatre principales Villes irlandaises de l'époque - Waterford, Dublin, Cork et Limerick ainsi que des illustrations de les principaux responsables du pays entre 1213 et 1372, y compris l'archevêque de Dublin, Henry de Londres qui est la première illustration d'un prélat anglo-normand en
Irlande.

Au sommet de la liste est une vue de la ville de Waterford et c'est la première image contemporaine d'une ville irlandaise. Il montre la ville de l'est avec la rivière qui coule le long des murs. Il est intéressant de noter les trois navires amarrés dans la rivière - reflétant édit d'Henri III selon lequel Waterford devrait construire trois navires pour protéger le port attaque. La présence de lapins sur la rive du fleuve donne au rouleau un caractère intime intéressant
toucher; les lapins ont été introduits pour la première fois en Irlande par les Normands. L'illustration de la ville est surmontée par le roi sur son trône avec le maire à genoux à ses pieds image du roi,

Compilé à Waterford et amené à Londres dans le cadre d'un procès intenté par la ville contre New Ross afin de soutenir la revendication de Waterford d'avoir un monopole sur tous les navires entrant dans le port, les images somptueuses illustrent la richesse et la sophistication de la ville à la fin du XIVe siècle.

Donnchadh Ó Ceallacháinz

The Great Carter Roll of Waterford Boasting Ireland’s most extensive municipal collection, Waterford city is particularly fortunate from a heritage point of view.

The centrepiece of the medieval exhibition in Waterford Museum of Treasures is the Great Charter Roll dating from 1373. This collection of city charters, lavishly illustrated and almost 4 metres in length is one of the great treasures of medieval Ireland.

Images of five kings of England are featured, Henry II, John, Henry III, Edward I and Edward III who appears twice. There are also illustrations of the mayors of the four main Irish cities of period – Waterford, Dublin, Cork and Limerick as well as illustrations of the chief officials of the country between 1213 and 1372, including the Archbishop of Dublin, Henry de Londres which is the earliest illustration of an Anglo-Norman prelate in Ireland.

At the top of the roll is a view of the city of Waterford and this is the earliest contemporary image of an Irish city. It shows the city from the east with the river flowing along the walls. It is interesting to note the three ships moored in the river – reflecting the edict of Henry III that Waterford should build three ships to protect the harbour from attack. The presence of rabbits on the river bank gives the roll an interesting homely touch; rabbits were first introduced into Ireland by the Normans. The illustration of the city is surmounted by the king on his throne with the mayor kneeling at his feet image of the king,

Compiled in Waterford and brought to London as part of a court case taken by the city against New Ross in order to support Waterford’s claim to have a monopoly on all ships entering the harbour the sumptuous images illustrate the wealth and sophistication of the city at the end of the fourteenth century.

Donnchadh Ó Ceallacháin

Echange culturel avec le district Irlandais de Waterford - Tramore

Nous recevons le groupe musical Strange Fruit de Waterford pour cette édition de la Gerbode.

Une délégation Irlandaise sera accueillie le samedi 30 Mai à 12h à la taverne, un vin d'honneur sera organisé

banquet médiéval